SÉMINAIRE DE FORMATION SUR " ENTERPRISE RISK MANAGEMENT "

Source : CMC
Posté Le : Vendredi 22 novembre 2019

La vocation première de l’entreprise de créer de la valeur est souvent compromise par une insuffisante maîtrise des risques qui peuvent altérer cette vocation. Des événements tant internes qu’externes non anticipés et correctement adressés, peuvent non seulement obérer la rentabilité de l’entreprise, mais menacer à terme sa survie. Il devient dès lors nécessaire pour toute entreprise quelle qu’en soit la taille, de mettre en place des structures et des processus en charge de l'évaluation des risques et de la mise en place d’actions pour les endiguer.

Dans cet objectif, le Centre Marocain de Conjoncture, observatoire indépendant et privé de l’économie marocaine, toujours soucieux d’accomplir sa mission d’accompagnement et d’anticipation des mutations de l’entreprise, organise un séminaire de formation portant sur le thème :

« Enterprise Risk Management »

Mercredi 18 et Jeudi 19 décembre 2019

à Sheraton Hôtel & Towers Casablanca

Ce séminaire sera animé par Monsieur Nabil ADEL, Enseignant Chercheur, diplômé en Finance d'HEC - Paris. Il a plus de 20 ans d'expérience dans la pratique et le conseil en finance, dispose d’une expérience de 17 ans dans l’enseignement et la recherche et auteur de plusieurs articles, livres et chroniques en économie et management.

Pendant deux jours de formation à l’Enterprise Risk Management, les participants auront l’occasion, à travers des études de cas, des mises en situation et des simulations sur Excel de :

• Comprendre les différents aspects réglementaires et environnementaux du risk management.
  • Disposer d’un cadre de travail rigoureux d’identification et de priorisation des risques.
  • Découvrir les étapes de mise en place de la cartographie des risques opérationnels.
  • Connaître les différentes phases de place des organes, processus, référentiel de management des risques.
  • Instaurer et faire évoluer un système de pilotage des risques.

Ce séminaire sera basé sur une animation interactive, des échanges d'expériences, une présentation alternant développement conceptuels, études de cas pratiques et exemples vécus afin de mieux illustrer les notions et concepts présentés.

Pour de plus amples informations et confirmation de votre inscription, n’hésitez pas à nous contacter au CMC et à consulter notre site web :

www.cmconjoncture.ma - Tél:  0522 395 072/073/075  -  Fax 0522 395 061

E.mail: bennour_amina@yahoo.fr