SÉMINAIRE DE FORMATION SUR LA COMMUNICATION FINANCIÈRE

Source : CMC
Posté Le : Lundi 18 février 2019

Dans un contexte marqué par la persistance de la crise  boursière, la forte fébrilité des  investisseurs, le durcissement des législations boursières et la pression accrue sur la transparence des  comptes, le rôle de la communication financière est en phase d’opérer  un tournant majeur. Elle a désormais pour missions de rendre la stratégie de l’entreprise plus lisible  pour  les  marchés  financiers, de  réduire  la volatilité du  titre de  l’entreprise et de  rassurer les investisseurs sur la qualité des  comptes publiés.

Pour assumer ces nouvelles responsabilités, l’informateur financier doit jouir de la confiance de sa direction générale et de crédibilité auprès des marchés. Pour ce faire, il lui est indispensable de bien maîtriser les outils de communication financière car ils ont un impact direct sur la valorisation de l’entreprise.

A ce titre, le Centre Marocain de Conjoncture, toujours soucieux d’accomplir sa mission d’accompagnement et d’anticipation des mutations de l’entreprise, organise un séminaire de formation portant sur :

COMMUNICATION FINANCIÈRE

CONCEVOIR ET METTRE EN ŒUVRE

UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION

FINANCIÈRE RÉUSSIE

Les mardi 5 et mercredi 6 mars 2019

à Sheraton Hôtel & Towers Casablanca

Pendant deux jours les participants auront, à travers des études de cas, des mises en situation et des simulations sur Excel à :

·         Maîtriser  les  principes de  la  communication financière;

·         Connaître l’environnement de la communication financière;

·         Élaborer et  suivre  la mise  en  œuvre de  la stratégie de communication

Ce séminaire sera animé Monsieur Nabil ADEL, enseignant chercheur, diplômé en Finance d'HEC - Paris. Il a plus de 20 ans d'expérience dans  la pratique et le conseil en communication financière. Il a remporté le prix de la meilleure communication financière au Maroc.

Monsieur Nabil ADEL est titulaire d’un Master en Droit des Affaires et Fiscalité de l’UIR-Rabat.

Pour de plus amples informations et confirmation de votre inscription, n’hésitez pas à nous contacter au CMC et à consulter notre site web : www.cmconjoncture.ma

Tel:  0522 395 072/073/075 - Fax 0522 395 061.