SÉMINAIRE DE FORMATION SUR " LOI DE FINANCES 2020 : ENTRE ATTRACTIVITÉ DU MAROC ET COMPÉTITIVITÉ DES ENTREPRISES "

Source : CMC
Posté Le : Lundi 20 Janvier 2020

La loi de finances au titre de l’année 2020 a initié la réforme de la fiscalité des sociétés dans un cadre de mise en conformité aux normes fiscales internationales. De nouveaux taux, de nouvelles règles d’imposition et un nouveau reporting fiscal ont vu le jour.

La loi de finances introduit également de nouvelles dispositions de clarification, d’harmonisation et de réaménagement de certaines modalités d'imposition au titre des autres impôts et taxes.

Une panoplie de mesures ont aussi été adoptées pour permettre la régularisation de la situation fiscale de certains contribuables sans payer de pénalités ou de majorations.

Le séminaire loi de finances au titre de l'année 2020 que nous organisons sera une occasion d'aborder et d'analyser l’ensemble de ces nouvelles mesures et d’échanger sur leurs impacts sur vos stratégies fiscales en considération du contexte réglementaire.

A ce titre, le Centre Marocain de Conjoncture, toujours soucieux d’accomplir sa mission d’accompagnement et d’anticipation des mutations de l’entreprise, organise un séminaire de formation portant sur :

LOI DE FINANCES 2020

ENTRE ATTRACTIVITÉ DU MAROC

ET COMPÉTITIVITÉ DES ENTREPRISES

Le mardi 4 février 2020

à Sheraton Hotel & Towers Casablanca

Ce séminaire sera animé par Monsieur Omar ISSADIK, expert comptable et Commissaire aux comptes, il a réalisé plusieurs missions de restructuration d'entreprises et a piloté de grands projets de conseil et de mises en place des normes IFRS. Monsieur Omar ISSADIK dispose d'une expérience de plus de vingt quatre ans en audit et conseil.

Monsieur Omar ISSADIK est professeur à l'ISCAE et Enseignant des normes internationales au niveau de la Chambre Française de Commerce (ESC Toulouse). Il a assuré des séminaires de formation au profit de plusieurs entreprises comme la SAMIR, le Groupe Shell, ONA et SNI, Groupe Accor Maroc, Crédit du Maroc, Cosumar, Managem, ....

Des études de cas seront présentées afin d’illustrer les notions et concepts discutés durant le séminaire.

Pour de plus amples informations et confirmation de votre inscription, n’hésitez pas à nous contacter au CMC et à consulter notre site web : www.cmconjoncture.ma    Tel:  0522 395 072/073/075 - Fax 0522 395 061.