CMC: L'accès aux vaccins va favoriser la reprise

Le Centre marocain de conjoncture (CMC) a estimé dans sa dernière note que la campagne de vaccination, "menée à un rythme soutenu et d'une manière exemplaire", a apporté un grand bol d'air au climat des affaires.
Source : L'économiste
Posté Le : Lundi 24 mai 2021

"En dépit du léger rebond de la pandémie enregistré en début d'année et les multiples restrictions engagées par les pouvoirs publics pour contenir le fléau, la campagne de vaccination menée à un rythme soutenu et d'une manière exemplaire a apporté un grand bol d'air au climat des affaires", précise le CMC dans son sa dernière publication mensuelle "Maroc Conjoncture" n°335.

Le CMC estime notammment que l’accès aux vaccins devrait favoriser la confiance et la reprise de l’activité, tandis que les sous-performances du tourisme et du secteur des services en général constituent un facteur de baisse des perspectives économiques. Toutefois, concernant les PME-PMI, le CMC relève que les programmes de soutien à l’activité engagés dans l’urgence peinent à produire les résultats escomptés que ce soit au plan de la croissance, de l’emploi ou du progrès social. Pour y remédier, il appelle à consolider ces programmes de soutien "à travers la facilitation de l’accès au financement mais aussi l’amélioration de l’environnement compétitif".