Conjoncture : Les industriels plutôt optimistes pour les trois prochains mois

Dans sa dernière note de conjoncture pour le secteur industriel, Bank Al-Maghrib révèle un certain optimisme des entreprises quant à l'évolution de leur activité durant les trois prochains mois.
Source : Le 360
Posté Le : Jeudi 29 mars 2018

Les industriels marocains semblent être optimistes concernant l’évolution de leur activité durant les trois prochains mois. Dans sa dernière enquête de conjoncture, Bank Al-Maghrib rapporte que les entreprises s’attendent à une hausse de la production et des ventes dans l’ensemble des branches d’activité. Toutefois, il faut préciser qu’une entreprise sur quatre déclare ne pas avoir de visibilité quant à l’évolution future de son activité.

Cet optimisme a été relevé dans un contexte où la production et les ventes ont enregistré une stagnation durant le mois de février. On remarque ainsi «une hausse dans le textile et cuir et l’électrique et électronique, une baisse dans l’agroalimentaire et la mécanique et métallurgie et une stagnation dans la chimie et parachimie», peut-on lire dans la note de la Banque centrale.

La même source ajoute que les ventes auraient augmenté durant le deuxième mois de l’année dans l’agroalimentaire, dans le textile et le cuir et dans l’électrique et l'électronique, mais baissé dans la chimie et la parachimie et stagné dans la mécanique et la métallurgie.

Les commandes auraient pour leur part connu une hausse durant le même mois, mais avec un carnet de commandes qui serait resté à un niveau inférieur à la normale.