L’élaboration de la Loi de Finances pour l’année budgétaire 2021 a été marquée par un débat politique axé sur la relance économique des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire. Ainsi, le soutien et l’implication de l’Etat restent les mots d’ordres de Loi de Finances 2021, et qui vise à travers de nombreuses dispositions, le soutien des secteurs économiques ayant subi les effets de la crise sanitaire, et ce sur les plans fiscal, social et financier, afin qu’ils puissent retrouver leur rythme de croissance.
A ce titre, le Centre Marocain de Conjoncture, toujours soucieux d’accomplir sa mission d’accompagnement et d’anticipation des mutations de l’entreprise, organise un webinaire de formation portant sur :
Â
La Loi de Finances 2021 : Impacts sociaux et fiscaux de la crise sanitaire sur les mesures et dispositions de la nouvelle loi
Les mercredi 17 et jeudi 18 février 2021
Â
A travers ce webinaire, nous allons tenter de déceler les points phares de la Loi de Finances 2021, notamment en ce qui concerne la généralisation de la couverture sociale, la réforme du secteur public et la mise en place d’un plan de relance économique.
Aussi, nous allons détailler ensemble les mesures et dispositions spécifiques et communes aux différents impôts et taxes qui concernent essentiellement, les petites et moyennes entreprises. Identifier les instructions fiscales majeures et impactantes de l’année 2021 et analyser l’ensemble des opportunités fiscales et sociales prévues dans le cadre de la nouvelle Loi.
Ce webinaire sera animé par Madame Hasnae RAZGANI, Docteur en Sciences de Gestion-Paris Dauphine, Expert-Comptable et Commissaire aux comptes. Elle a plus de 17 ans d’expérience dans le domaine des sciences de gestion et consultante auprès de plusieurs organismes nationaux et internationaux.
Â
Les objectifs de ce webinaire sont les suivants :
- Maîtriser les conséquences des nouveautés majeures en matière fiscale pour faire valoir au mieux les droits de l'entreprise ;
- Disposer d'une synthèse de l'actualité fiscale ;
- Bénéficier de l'analyse d'experts praticiens.
Â
Les compétences visées sont les suivantes :
- Repérer les principales mesures qui concernent les petites et moyennes entreprises ;Â
- Identifier les instructions fiscales majeures et impactantes de l'année 2021 ;
- Analyser les opportunités fiscales.
Vous trouverez ci-après le programme de cette formation :Â
Examen des points phares de la loi de finances 2021 :
- La mise en place d’un plan de relance économique ;
- La généralisation de la couverture sociale ;
- La réforme du secteur public.
Analyse des dispositions prévues par la loi de finances 2021 :
- Dispositions spécifiques à l’IS ;
- Dispositions spécifiques à l’IR ;
- Dispositions spécifiques à la TVA ;
- Dispositions spécifiques aux droits d’enregistrement (DE) ;
- Dispositions communes à l’IS, l’IR, la TVA et les DE.
Â
Pour de plus amples informations et confirmation de votre inscription, n’hésitez pas à nous contacter au CMC et à consulter notre site web : www.cmconjoncture.ma Tel : 05 37 56 55 19 – Fax : 05 37 56 54 86 – Mail : sa.nejjari@gmail.com
Â